Le malinois et le dressage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Présentation du malinois, les brevets, les concours
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 MORDANT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ROCCA
actif



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/01/2006

MORDANT Empty
MessageSujet: MORDANT   MORDANT Icon_minitimeLun 9 Jan à 14:17

QUE FAIRE POUR UN MALINOIS DE 6 MOIS QUI LORS DU MORDANT REPREND TOUJOURS SA PRISE ?
je m'explique : quand je fais du mordant avec elle, elle mord sans problème mais relâche la prise pour remordre ensuite.
Avez-vous un éducatif pour améliorer sa prise en gueule ?
Merci à tous pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
auchiendespres
Dresseur



Nombre de messages : 8
Localisation : Courcelles
Date d'inscription : 03/01/2006

MORDANT Empty
MessageSujet: Re: MORDANT   MORDANT Icon_minitimeLun 9 Jan à 14:41

Il faut alors la travailler avec un élastique en guise de laisse, de cette manière si elle lache prise elle sera attirée vers l'arrière et commencera à serrer de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malinois.be.cx
ROCCA
actif



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/01/2006

MORDANT Empty
MessageSujet: MORDANT   MORDANT Icon_minitimeMar 10 Jan à 3:17

Bien reçu pour l'élastique, combien de temps doit durer la séance journalière ?
De plus, depuis qu'elle a ses nouvelles dents elle ne mord pas en fond de gueule, un éleveur d'ici (Guyane) m'a laissé entendre qu'a six mois ce n'était pas bon signe pour le RING plus tard, qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
auchiendespres
Dresseur



Nombre de messages : 8
Localisation : Courcelles
Date d'inscription : 03/01/2006

MORDANT Empty
MessageSujet: Re: MORDANT   MORDANT Icon_minitimeMar 10 Jan à 10:48

C'est peut être possible que ce ne sera pas sa tasse de thé.
Mais en ring tous les chiens ne mordent pas à pleine gueule.
La morsure d'un jeune chien dépend beaucoup du démarrage, mais si à six mois, si ton chien est toujours dans le boudin !!!!!!!! moi j'en parlerai sérieusement avec l'HA;
Mais peut être devrais tu te diriger ver le mondio.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malinois.be.cx
ROCCA
actif



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/01/2006

MORDANT Empty
MessageSujet: MORDANT   MORDANT Icon_minitimeVen 13 Jan à 3:41

Je te remercie pour ta réponse qui à mon avis est pleine de bon sens (pour quelqu'un qui n'a pas vu ma chienne, bravo!)
Quant a savoir si c'est sa tasse de thé, je pense quand même que oui, car dés qu'elle aperçoit un boudin ou un homme d'attaque elle est dans tous ses états
Tu as raison aussi de t'étonner qu'a six mois elle soit encore au boudin, car depuis quelque temps même si je l'a fait travailler au boudin avec l'élastique après je la fais mordre à la jambière de débourrage et là c'est le top pour elle. Petit défaut : tant que je bouge c'est pleine gueule et ferme dés que je m'immobilise elle essaye de reprendre mieux sa prise ..... A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
actif



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/05/2006

MORDANT Empty
MessageSujet: Re: MORDANT   MORDANT Icon_minitimeSam 27 Mai à 23:01

pour aller en ring ton chien dois avoir d exellente aptitude au mordant et a l écoute si tu as déja des problèmes de mordant cela s annonce très mal car tu as encore toute la partie obéissance a faire et malheureusement avec l obéissance tu vas encore un peu perdre de mordant et le fait que quand elle voit l homme d attaque elle est dans tous ses états cela n en fait pas pour la cause un chien de ring je pense que pratiquement tous les malinois sont prédisposé au mordant mais pas tous ont les capacités nécessaires a pratiquer le ring.
Revenir en haut Aller en bas
titane

titane


Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : gard
Date d'inscription : 30/10/2006

MORDANT Empty
MessageSujet: Re: MORDANT   MORDANT Icon_minitimeLun 30 Oct à 4:35

bonjour
je ne sais pas si t probleme se sont resolu mais normalement un club digne de ce nom aurait du repondre a toute c questions.
Tu dis travailler ton chien a l elastique sur le boudin!!!!!Le travail a l elastique doit se faire sur costume avec des personnes competente connaissant ce genre de travail,et le chien doit mordre sur un Homme assistant competant et non sur toi (ce qu il me semble avoir compris)le boudin ,venant apres le sac ne sont que les declancheur du mordant ,les bases pour permetre au chien de developer son instint de poursuite de l proi et sa capaciter a saisir ,tenir et combatre malgré la menace(definition du mordant).C est la aussi a l homme d attaque d effectuer ce travail dit de debourage .
Peut etre a t elle mordu pendant son changement de dent et la douleur occasioné lui a causé un petit tromatisme faissant quelle n ose plus prendre a pleine gueule.Le fait quelle "rengueule" quand tu es statique me semble par contre positif.Mais la aussi je ne comprend pas pourquoi elle mort sur toi!!!
c'est des fois interessant de passer son chien dans la toile pour se rendre compte sois meme et eventuelement regler quelques probleme mais encore faut il aussi savoir mettre la toile.
voila j espere que ces reponses t aideront
a plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergersbelgesmalinois.com
Contenu sponsorisé





MORDANT Empty
MessageSujet: Re: MORDANT   MORDANT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MORDANT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mordant
» MORDANT ET COUPS DE FEU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le malinois et le dressage :: Malinois :: Le Malinois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser