Le malinois et le dressage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Présentation du malinois, les brevets, les concours
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 renseignements

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
michael
actif



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/09/2006

renseignements Empty
MessageSujet: renseignements   renseignements Icon_minitimeMar 12 Sep à 2:58

Bonjour a tous,j'ai un malinois croisée husky,elle s’appelle BETSIE,elle a 3 mois maintenant,sa couleur est fauve charbonnier,museau et la queue noir et surtout un oeil bleu,elle est adorable,gentille avec mes enfants.J'ai fait quelque sites différentes pour en savoir plus.Parfois,elle a ses oreilles droites puis elles retombent.Mon veto m'a dit que il ne faut rien mettre a ses oreilles,cela fera naturellement,tout dépend elle.Est ce que c'est vrai ce qu'on me raconte???
Dans quelle catégorie il est un malinois???
Quel est le poids idéal chez la femelle malgré quelle est croisée???
Merci pour tous ces renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Rang: Administrateur
Anthony


Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Landes DAX
Date d'inscription : 17/02/2005

renseignements Empty
MessageSujet: Re: renseignements   renseignements Icon_minitimeMer 13 Sep à 11:42

Pour ce qui est de la CLASSIFICATION
Groupe 1 - Section 1

Pour ce qui est de la catégorie chien dangereux...le malinois n'en fait pas parti :
Art. 1er.
Relèvent de la 1re catégorie de chiens telle que définie à l'article 211-1 du code rural :
- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race American Staffordshire terrier, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche. Types de chiens communément appelés " pit-bulls ";
- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Mastiff, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche. Ces chiens peuvent être communément appelés " boerbulls ";
- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Tosa, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche.

Art. 2.
- Relèvent de la 2e catégorie des chiens telle que définie à l'article 211-1 du code rural :
- les chiens de race American Staffordshire terrier
- les chiens de race Rottweiler;
- les chiens de race Tosa;
- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Rottweiler, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche.

Petit conseils...pour les oreilles
Tout d’abord, ne pas caresser les oreilles des jeunes chiens : elles sont très fragiles.
Ensuite, il arrive que les chiens qui ne sont pas de pure race aient plus de problèmes au niveau du maintien de leurs oreilles.
Mais …tout n’est pas perdu ! Il faut donner des compléments alimentaires à base de calcium sur une période de 1 à 2 mois (croquettes enrichies, os à mordre à base de calcium, comprimés à base de calcium : se renseigner auprès du ton pharmacien)…les oreilles devraient reprendre de leur fermeté.
Tiens nous au courant.
@ bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/landes/education_canine_dax
 
renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche chiot malinois femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le malinois et le dressage :: Malinois :: Le Malinois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser