Le malinois et le dressage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Présentation du malinois, les brevets, les concours
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 A l'aide

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
laetitia3619
actif



Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 04/06/2006

A l'aide Empty
MessageSujet: A l'aide   A l'aide Icon_minitimeDim 4 Juin à 14:40

bonjour je viens de m'inscrire car j'ai des problemes avec mon malinois!!
Je vous explique son histoire qui est tres longue malgré ses 2 ans...
Son ancien maitre (le frere de mon compagnon) a pris un chien malalmute/beauceron a la SPA de chez nous et a fait du ring avec mais les mecs de la bas malgre le fait que son batard soit classé premier avec 98/ cent lui ont dit qu'il valait mieux prendre un chien a pedigree!!
Donc le jeune homme c'est empresser d'acheter un malinois et malgre les tentatives de tout le monde pour le dissuader de prendre un autre male cela a echoué!!!
Donc le malinois (Vulcain de son nom!!) est arrivé chez eux il y a un peu moins de 2 ans mais les soucis ont commencés lorsque le malinois a eu les hormones qui ont commencés a jouer étant donné que chez son maitre il y a une chienne...
Les deux males ont commencés a se battre mais cela devenait de plus en plus violent et le pere de famille voulait faire piquer le malinois...
Donc nous nous sommes retrouvés de force avec un malinois dans notre F4...certes il s'est detendu mais le souci c'est qu'il n'etait jamais sorti du pavillon avant alors maintenant c'est la course pour lui apprendre les bonnes manieres...personne ne peut monter dans l'ascenceur avec nous ou nous serrer la main sous peine de se faire mordre...il agresse les autres chiens et tout le monde...tout a l'heure il a courut apres un jogger qui voulait le taper pour se defendre...
Mon ami essaye tant bien que mal de le dresser mais c'est vraiment infernal meme nos amis ne viennent plus de peur de se faire mordre ou si ils viennent il faut enfermer le chien ou on est obliger de lui laisser la museliere!!
Je n'en peut plus et mon ami non plus etant donné en plus qu'il est deficient visuel...si on a accepter de prendre le chien cest pour lui eviter la mort mais maintenant on est rendu a la sortir a 6 h le matin et l'emmener tout les apres midi a la campagne et le sortir le soir apres23 h de peur qu'il morde quelqu'un...
Des mardi je vais me renseigner pour l'emmener au dresage mais je ne peut rien car son ancien maitre me dit fait se que tu veux mais des que le 2eme frere arrive il se bat avec le chien pour le faire mordre et attaquer alors le chien est perdu et j'ai beau engeuler le gamin rien n'y fait il me dit :"c'est plus mon chien que le tien!!"
J'en peux plus je suis rendue a me demander qi je vais pas le donner car j'en peux plus...a l'aide et merci bcp de m'avoir lue....
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
actif



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/05/2006

A l'aide Empty
MessageSujet: Re: A l'aide   A l'aide Icon_minitimeDim 4 Juin à 21:56

vous devez penser a commencer a fréquenter un club de dressage avec votre chien
Revenir en haut Aller en bas
laetitia3619
actif



Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 04/06/2006

A l'aide Empty
MessageSujet: Re: A l'aide   A l'aide Icon_minitimeMar 6 Juin à 18:10

je vais me renseigner mais nos finances nous permette pas de lui payer le dressage mais on va voir quitte a payer en 3/4 fois....
Revenir en haut Aller en bas
laetitia3619
actif



Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 04/06/2006

A l'aide Empty
MessageSujet: Re: A l'aide   A l'aide Icon_minitimeLun 12 Juin à 14:23

cela va bcp mieux depuis une semaine nous le prenons en main durant 3 h / jour nous le faisons travailler intensivement les bases et apres a la maison ...il reste tranquille a la vue d'un chat ou d'un chien....il m'ecoute mieux et ecoute tres bien mon ami...
Revenir en haut Aller en bas
henri-g




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/09/2006

A l'aide Empty
MessageSujet: Re: A l'aide   A l'aide Icon_minitimeMer 27 Sep à 21:46

Salut à tous,
je souhaiterai acquérir un chiot malinois et j'habite l'ile de france donc si l'un d'entre vous aurait une adresse sérieuse...
Merci d'avance.
Henri
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Rang: Administrateur
Anthony


Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Landes DAX
Date d'inscription : 17/02/2005

A l'aide Empty
MessageSujet: Re: A l'aide   A l'aide Icon_minitimeSam 30 Sep à 12:35

Bonjour Laeticia !
En réponse à tes problèmes...seuls les chiens inscrit au L.O.F peuvent concourir en ring.
Pour ce qui est de Vulcain...tant mieux si tout s'arrange !
En effet, un club serait l'idéal...il me semble que le plus proche est :
CLUB D'EDUCATION CANINE DE VILLEDIEU-SUR-INDRE
38, rue Jean-Nicot
36000 CHATEAUROUX
Renseigne toi sur les tarifs ...
Dans mon club http://cynoland.site.voila.fr la cotisation est de 80 € par an.

Pour ce qui est de la question posée par Henri...je ne connais que des élevages sur le sud ouest...essaye de voir sur le site de royal canin : http://www.royalcanin.fr/
@ bientôt,
Tony
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/landes/education_canine_dax
titane

titane


Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : gard
Date d'inscription : 30/10/2006

A l'aide Empty
MessageSujet: Re: A l'aide   A l'aide Icon_minitimeLun 30 Oct à 3:29

BONJOUR
j ai lu votre message et saché qu a 2 ans il est encore largement temps de dicipliner votre petit vulcain.Pour cela la frequantation d un club est recomandé.Vous pouvez normalement vous arranger pour payer en plusieur foi dans la plus part des clubs.
Pour calmer ses ardeurs pourquoi pas en plus de l'education l innitier a l agility voir meme par la suite en faire en competition.Il se defoulerai de maniere saine et n aurai plus envie "d attaquer" et de "mordre" tous ce qui bouge.Le fait de voir d autre personne au club aisi que d'autre congénere le sociabilisera sans doute.
Je vous aurez bien conseillé une dicipline comportant du mordant type RING mais cela demande une grande asciduité et il faut etre vraiment passioné.Les tarifs sont aussi bien souvent plus cher et les place peut nombreuse en club.Puis a 2 ans c un meut tard pour envisager ce type de competition.Par contre pourquoi pas si le club le permet un mordant de type sportif sans but de competition ,juste pour canaliser l agresivité du chien et le dicipliner meme dans le mordant pour avoir toujour le controle sur lui et eviter ainsi des accident.Par contre si a la maison vous lui interdisez le mordant pour n en faire que au club ou pas du tout il est evident que le 2 eme frere doit arreter de chahuter avec lui pour l exciter et l insiter a mordre.Ce n est pas lui le maitre mais bien vous puisque vous vous en occupé actuelement et que lui n a pas ete capable de s affirmer en chef de meute avec ses deux chiens!!il n est dond plus son maitre.Expliqué lui votre demarche et demandé lui d arreter ,en esperant qu il comprendra que c dans l interet de tous et en particulier du chien.Pensez bien une foi chez vous a continuer d appliquer les coseil du club!!!
j espere que ces conseil vous aiderons
tenez nous informé ,bon courage et une carresse a vulcain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergersbelgesmalinois.com
Contenu sponsorisé





A l'aide Empty
MessageSujet: Re: A l'aide   A l'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le malinois et le dressage :: Malinois :: Le Malinois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser